Qui suis-je ?

Mère, fille, professionnelle (parfois), amie, connaissance, voisine, acheteuse, lectrice...

Suis-je toujours la même ou est-ce que je possède deux moi, l'un que je montre à certaines personnes et l'autre que je présente au reste du monde ?

Peut-être que ma vraie personnalité n'a encore jamais vu la lumière du jour.

Ou est-ce que je suis "neutre". L'horreur.

La page ci-dessous, toujours dans le cadre des "Happy Prompts" de Get Messy, devait au départ parler des liens, des relations sociales et devait utiliser la technique bien connue des enfants : je souffle dans l'encre, la peinture, le jus de viande, les petits pois... pour faire le plus de traces possible ! ("devoir" est un verbe bien sentencieux, la seule obligation chez Get Messy étant de prendre son pied).

J'ai encore utilisé une photo imprimée en noir et blanc et encré une page de calque ensuite découpée pour représenter la chevelure, le cerveau de la femme. Pas vraiment "happy"... Mais en voyant ces traces qui figuraient pour moi soit un réseau urbain ou les entrelacs d'un réseau vital et humain... j'ai mis en dessin ma peur de "perdre la tête", de perdre la mémoire et les miens. Cette peur, je l'ai représentée par les fleurs noires autour de la femme ; des fleurs qui emprisonnent peu à peu les souvenirs, tout ce qui fait d'une personne ce qu'elle est réellement pour n'en laisser qu'une coquille vide.

Crise d'identité.


Commentaires