Autoportraits

Ce qui est bien avec Get Messy, c'est que le Groupe nous permet de nous essayer à des choses... différentes. Faire un autoportrait, d'un seul trait. Pas facile, facile. Alors, j'en ai fait 2 ; le premier m'a pris un temps infini pour arriver à dessiner et à peindre une mamie dans son fauteuil entouré de livres.
Je me suis sentie vexée. OK, j'ai tendance à me trouver plus vieille que je suis, ou même à me sentir plus vieille (mais là ce sont mes os...) mais tout de même. J'avais même sorti mes acryliques, fait des collages pour détourner le côté "figé" du résultat... Et en plus, je ne mets JAMAIS, JAMAIS de chaussons !

 Alors, j'ai fait un second dessin, d'un seul trait et là, Amélie a gentiment et honnêtement dit que je ressemblais à un homme. Pas faux.

Conséquence : je retenterai l'exercice.



Commentaires