The art of happiness...

“The art of happiness lies in the power of extracting happiness from common things”
Henry Ward Beecher
Un nouveau sujet des Get Messy.

Quand j'étais enfant, ce qui me rendait vraiment vraiment heureuse, c'était de me retrouver auprès des chevaux. Chaque fin de semaine, voire 3 fois par semaine, on pouvait me trouver dans un box, sur le dos ou à côté d'un cheval. Je ne voulais pas seulement monter, faire des promenades ou travailler en carrière mais être auprès d'eux, les sentir, les toucher, les renifler, les caresser mais aussi les soigner, les regarder... 

Durant les vacances, ma mère m'envoyait en stage ou en colonie équestre, sinon on ne partait pas trop loin d'un club équestre où je passais mes journées. Plus tard, je suis devenue mono et je gueulais à mon tour sur les gosses qui jouaient aux cow-boys, aux adultes qui arrivaient avec des éperons... 

Je ne monte plus mais je ressens le besoin d'être auprès des animaux, viscéralement, vaches, chats, chiens, poules, moutons et chevaux, poneys... J'espère que l'été prochain, en Bretagne, je pourrai remonter et partager ce bonheur avec Lucas.

Du coup, une page sur ce bonheur pur qui me revient sans cesse en mémoire : 


L'aquarelle m'a semblé le meilleur parti pour ce rappel du passé.

Hier soir, Isabelle est venue passer la soirée et dormir à la maison. C'est bon de la voir. Que de souvenirs nous avons. Comme c'est bon de reprendre à chaque fois les choses au même endroit même si le temps passe. Nos enfants ont globalement entre 33 et 9 ans. Certains sont déjà parents, nos vies se croisent et se recroisent sans cesse depuis nos 3 ans et notre première rencontre au jardin d'enfants, à Choisy le Roi.

Aujourd'hui, Pascal a 48 ans. Bon anniversaire mon taiseux. C'est étrange de s'aimer davantage à chaque jour qui passe, d'être plus complices même si l'agacement est parfois là, tout comme le besoin d'être seul(e) parfois.



Le premier qui touche à mon pop-corn, il est mort. A bon entendeur...



On a profité de cette journée pour aller voir "La Vache", "c'est la faute de la poire".

Commentaires

  1. It is so good to get in touch with that essential part of your nature. Art journaling will have to do till you get to Brittany! Evocative page.

    RépondreSupprimer
  2. Ceci est écrit avec l'aide de Google Translate . J'aime vraiment votre page. La façon dont vous avez utilisé votre arrière-plan pour rendre les nuages ​​, la façon dont vous avez joint la photo et l'ajout de la journalisation sur le côté . Cela me donne une étincelle de joie !
    @by.smilinthyme

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire